mardi 22 septembre 2009

Un coucou aux fidèles !

Oui...Je sais ! Le blog ne "move" pas des masses ces derniers temps, et pour cause ! Nous avons laissé la source... Je vous invite cependant à parcourir le reportage sur les obsèques de mon beau-père (voir plus bas - ça m'a pris du temps car beaucoup de photos et pas la possibilité de travailler encore à la maison).
J'espère vous faire découvrir très bientôt d'autres belles photos "inédites" de mon pays chéri le Cameroun, j'en ai des milliers !
Au fait, mon numéro de portable est le 06.88.99.12.14

A très vite j'espère !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Stéphanie,

Merci pour ces mots et ces images. Je ne vous connais pas personnellement mais depuis plusieurs mois j'ai suivi vos aventures au Cameroun, partageant vos joies et vos peines, et les grands moments de l'actualité.
J'étais membre de Gospelize It à Montpellier. Je viens de faire une formation pour devenir fleuriste. Ces images, très rares, de funérailles me permettent de mieux connaître la cérémonie du deuil en Afrique. Je me permets une question, qui peut sembler saugrenue à certains, est-ce que les fleurs sont naturelles ou artificielles. Je vois qu'elles restent sous cellophane jusqu'à la fin de la cérémonie.
Je vous remercie pour toutes les images qui ont parfois embelli mes soirées. J'ai découvert des paysages que je n'imaginais pas et des couleurs de tissus, de fruits, de sourires, magnifiques.
Votre beau-papa a eu le bonheur de vous avoir auprès de lui, de voir la naissance de Nelson et de participer à son baptême. C'est un très beau cadeau que vous lui avez fait pour la fin de sa vie.
Bonne rentrée à Grenoble,

Laure
(laure.haon@free.fr)

Marie Louise a dit…

Je reste branchée.

Le commentaire sur la cérémonie des funérailes est très enrichissant et complet.
Pour ceux qui connaissent le Cameroun, M' BALMAYO et la famille, c'est fort émouvant.
Merci pour ce beau reportage.

Bises et à jeudi
Marie Louise

Anonyme a dit…

Merci pour ces images ô combien belles et émouvantes, témoignant de tout le respect et de toute l'affection qu'inspirait ton beau-père.
Merci aussi de poursuivre ce lien, devenu cher à mon coeur et à mon regard, qui me parle de vous...

Bisous
Marie Pilat

Anonyme a dit…

Merci pour ces images émouvantes et dignes des funérailles d'Albert.
Avec toute notre affection.
Mamo et Jeanjean

Anonyme a dit…

Merci STeph pour nous avoir emmené avec vous dans cette aventure. Quelle magnifique ceremonie, quelle union... QUe ton beau pere repose en paix plein d'Amour.
J'espere vous voir tres vite pour que nos bébés se rencontrent.
Gros bisous
Amicalement
sandy

Anonyme a dit…

kikou stéphanie c ghislaine, je suis ton blog avec attention, et j'éspère que tu nous mettra vite de nouvelles photos...je vais bien et thycia aussi.bisousss

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous les deux,
Et bien de vous avoir revus en vrai n'empeche pas d'être complètement pris par le reportage des funérailles.
Quelle belle Mamie, je ne verrai plus nos tenues blanches ou noires de la même façon.
Je crois aussi que mon premier contact avec l'Afrique dans 2 mois , aura en arrière plan ton blog.
Alors à Jeudi et merci pour toutes ces émotions.
MJ