Expression très courante ici pour dire qu'on n'est jamais au bout de ses surprises, je vous laisse juger !
Voici une mariée et son cortège parcourant les rues de Mbalmayo ...en dansant et en courant , du jamais vu chez nous, pas vrai ?

Ce que vous ne voyez pas sur les photos : une voiture remorquant une grosse sono avec la musique à fond, c'est la fête et tout le monde en profite, un véritable spectacle en plein air !

...d'ailleurs, la circulation en sens inverse est complètement bloquée...le taximan devra attendre un peu avant de se frayer un chemin !
Et bien sûr, c'est un privilège que la mariée s'arrête devant chez toi : tu n'as donc pas le choix ; là, un duo de danse s'improvise et après quelques déhanchés bien chaloupés, un petit billet glissé dans le bustier (c'est la tradition !) et hop, le cortège reprend sa route....jusqu'à la prochaine escalle !


...Même les canapés sont conviés à la fête !

Souvent même, les demoiselles d'honneur sont carrément assises sur le capot des voitures qui les emmènent à la fête ! Promis, si j'arrive à en photographier, je vous montrerai ces images insolites !
Sinon, hier au culte, comme tous les dimanches, dans la petite chapelle de Mbalmayo :
Prières et recueillement,

Ecoute,

Chants,

Et ambiance avec les tambours et Tam-tam

4 commentaires:
Un gros bisou à toute la famille.
On pense fort à vous.
On espère avoir prochainement un aperçu de l'ambiance en ces temps de Coupe d'Afrique! Et vivement une finale Eléphants de Côte d'Ivoire vs Lions Indomptables du Cameroun!!!
;-) Bises à vous partager.
nous pensons à vous
nous vous suivons par la pensée
et le coeur dans ce pays coloré
oû semble régner la joie de vivre
gros bisous affectueux et des supplémentaires aux petits coeurs
Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles, et ces superbes photos qui nous font rêver, jour après jour,et tenter d'imaginer votre vie, et celles des habitants...C'est vraiment passionnant pour nous !Et c'est toujours avec beaucoup d'impatience que nous attendons la suite...
Entendez vous parler des tchadiens qui fuient leur pays pour se réfugier au Cameroun...même si c'est bien loin de Yaoundé ?
Nous pensons bien à vous
bises Joëlle.
Enregistrer un commentaire