Après 4 mois passés sur le sol africain, nous venons de vivre notre premier Noël à Mbalmayo...Le récit tout de suite !
Par presque 30 degrés extérieurs, Franky et moi (avec 3 ou 4 choristes qui étaient dans l'assistance), avons donné un concert le 24 au soir, dans la petite chapelle de Mbyo, jusqu'à la messe de minuit.
A notre retour à la maison, Papa Noël - qui se débrouille toujours pour ne pas se faire voir, il est très malin ce Monsieur ! - avait déjà déposé ses nombreux paquets au pied de notre beau palmier illuminé...Pour la plus grande joie des enfants, dont on ne pouvait calmer l'exitation ! Là, le rituel du déballage à pu commencer, les uns après les autres : il y avait :
Maman Adèle, (papi dormait), Tantine Rachel (la soeur d'Adèle), son mari Tonton Pierre, leurs 3 enfants (Dadou, Hervé et Junior), Joshua et Nestor (neveux de la famille, qui vivent à la maison), et bien-sûr, la petite Tribu Akoa.
C'est à 2 h du matin que nous sommes passés à table, affamés par toutes ces émotions !
La fête était vraiment belle, les enfants et moi-même nous en souviendrons longtemps !
Pour les photos - vous allez finir par croire que je le fais exprès ! - elles viendrons plus tard ...l'excuse, cette fois-ci : j'ai perdu mon câble usb , je ne peux donc pas décharger mon appareil photo ! Mais comme on trouve tout dans les rues de la capitale, je parie que je vais bientôt trouver solution à mon problème !
En attendant les images de Noël, une petite rétrospective des dernières semaines passées ici !
1 commentaire:
Très très bonne fin d'année à vous aussi ! Et bon début d'année 2008 à vous et à vos proches...
C'est sûr qu'on attend un peu les photos, mais les nouvelles écrites font vraiment plaisir.
Gros gros bisous à tous les 4 (spécialement à Kam-Kam et Imann) et profitez de la chaleur pour nous !
Marion (Mimine)
Enregistrer un commentaire