mercredi 17 octobre 2007

Les nouvelles "fraichement fraîches"...

...se sont un peu faites attendre , du coup, l'anniversaire d'Imann , c'est déjà du "réchauffé" , désolée !
Je commence à sentir certains d'entre vous impatients et frustrés de ne pas avoir de nouvelles depuis un certain temps...Alors comme ça, vous y prendez goût ???? Votre assiduité me va droit au coeur !
Ne vous inquiétez donc plus : nous sommes là, en forme et nous ne vous oublions pas.
C'est juste que, depuis maintenant presque 3 semaines que je travaille, je n'ai plus le temps de m'arréter au cyber pour vous relater les derniers épisodes de notre périple africain...
Qui l'eu cru, mes amis, venir au Cameroun et bosser 36h par semaine ?!
Mes horaires : 7h-13h et 14h45-18h15 ...avec, pour couronner le tout, une bonne heure dans les embouteillages pour rentrer à la maison et vous avez compris : le soir, on tombe comme des moustikos qu'on aurait aspergé que Moon Tiger (anti-moustique super puissant).
Je profite donc de ne travailler que cet AM pour vous abreuver d'images et de récit, comme j'aime tant le faire !
Alors, c'est parti !

Samedi dernier, le 6 octobre, nous fétions le 7ème anniversaire de Mimine (clin d'oeil à Marion, elle se reconnaitra), en compagnie d'une douzaine de camarades de classe.
Nous avions loué tout spécialement un petit parc d'attraction (voir photos plus bas) avec boissons et bombons à gogo...Les gosses étaient ravis, d'autant qu'il avaient Franky comme animateur (concours de chant, rondes, concours de danse...)
Inutile de vous dire qu'une telle fête à Grenoble serait impensable car trop coûteuse, mais nous sommes à Yaoundé et tout est possible !
La Stef@net, quant-à elle, paie les frais d'une connection assez aléatoire ; l'opérateur local ("Camtel", le "France télécom" de Cameroun) est apparemment un peu dépassé par le haut débit, qu'il n'arrive pas à maitriser ; cette semaine est la semaine-test, à l'issue de laquelle nous déciderons ou non de continuer ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que dire à part "bravo " c est carrément super! Et dire qu'ici nous continuons à vivre dans la routine habituelle et oh combien pesante parfois.Heureusement que nous pouvons voir et réaliser à quel point il serait préférable de plaquer tout ça et de partir à la redécouverte de soi et des autres.
(NB: il pleut aujourd'hui à Grenoble). En tout cas je vous embrasse tous. Kenzouye